Gâteau au Chocolat Allemand... n'est pas Allemand

Gâteau au Chocolat Allemand... n'est pas Allemand
Qui s'inquiete si le gateau de chocolat allemand (GCC) est pas du tout Allemand ? :) Il vient à l'origine de Dallas, le Texas, et son nom vient de la barre de traitement au four de chocolat sucré, fin dans le caractère au chocolat du lait, développé pour le chocolat Co de Baker. en 1852 par Sam German.


Préparation : 35 min
Cuisson : 40 min
Refroidissement : 2 H
Rendement : 10 À 12 Portions

Ingrédients :

Gâteau :
- 85 g (3 oz) de chocolat mi-sucré, haché grossièrement
- 250 ml (1 tasse) de lait, chaud
- 430 ml (1 3/4 tasse) de farine tout usage non blanchie
- 60 ml (1/4 tasse) de cacao, tamisé
- 5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte
- 2,5 ml (1/2 c. à thé) de bicarbonate de soude
- 125 ml (1/2 tasse) de beurre non salé, ramolli
- 375 ml (1 1/2 tasse) de cassonade
- 60 ml (1/4 tasse) d’huile de canola
- 5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille
- 2 œufs
garniture :
- 500 ml (2 tasses) de noix de coco sucrée en flocons
- 1 boîte de 300 ml de lait concentré sucré
- 180 ml (3/4 tasse) de crème 35 %
- 375 ml (1 1/2 tasse) de pacanes grillées, concassées
>
Préparation :

Gâteau au chocolat :

Etape : 1
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer deux moules à charnière de 20 cm (8 po) de diamètre et tapisser le fond de papier parchemin. Réserver.

Etape : 2
Placer le chocolat dans un bol. Verser le lait chaud sur le chocolat et laisser reposer 1 minute. À l’aide d’un fouet, mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Réserver.

Etape : 3
Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver.

Etape : 4
Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade, l’huile et la vanille au batteur électrique. Ajouter les œufs, un à la fois, et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Etape : 5
Incorporer les ingrédients secs en alternant avec le mélange de lait et de chocolat. Répartir dans les moules et cuire au four environ 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre des gâteaux en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille. Démouler.


Garniture :

Etape : 6
Dans une casserole, mélanger la noix de coco et le lait concentré. Chauffer doucement en remuant continuellement jusqu’à ce que le mélange prenne une couleur dorée. Ajouter la crème et bien mélanger. Hors du feu, incorporer les pacanes. Laisser tiédir.

Montage :

Etape : 7
Déposer un gâteau sur une assiette de service. Couvrir de la moitié de la garniture. Y déposer le deuxième gâteau et couvrir du reste de la garniture. Laisser refroidir complètement..

Note :
Attention de ne pas confondre le lait évaporé de type carnation et le lait concentré sucré souvent vendu sous la marque Eagle brand. C’est ce dernier qui est utilisé dans la recette.