Naans au Nutella, 100% gourmand ...

Naans au Nutella, 100% gourmand ...
Je vous avais dis à quel point les naans , m'avaient enchantés , facile à faire, rapide et trop bon , j'avais commencé par des naans Nutella & fromage & viande des grisons , suivis de naans saumon et poireaux , La il faut que je vous mette en garde , ceux ci sont sucrés et sont Mortels ! J'ai encore utilisé mon salidou , allié au nutella c'est un régal et avec quelques rondelles de banane c'est le paradis...


Ingrédients (pour 6 à 8 beaux naans) :

- 300 gr de farine
- 1 cc de sel
- 1 cs de sucre
- 1 cs d’huile
- 125 gr de yaourt (1 yaourt)
- 100 ml d’eau
- 10 gr de levure fraîche de boulanger (ou 1cc de sèche)
- du Nutella

Préparation :

Etape : 1
Mettre tous les ingrédients dans la MAP (sauf le Nutella of course ! ;-0 ).

Etape : 2
Lancer le programme (1h25 pour moi).

Etape : 3
A la fin du programme lorsque la pâte a bien gonflée, la verser sur le plan de travail fariné et la dégazer doucement.

Etape : 4
A l’aide d’un coupe pâte, partager en 6, 7 ou 8 parts égales et former autant de boules.

Etape : 5
Faire chauffer une poêle antiadhésive sur feu moyen.

Etape : 6
Prendre la première boule, l’aplatir et l’étaler doucement au rouleau à pâtisserie (pas trop finement).

Etape : 7
Mettre une bonne grosse cuillerée à soupe de Nutella sur une moitié, en laissant les bords propre.

Etape : 8
Replier en deux et bien souder les bords en appuyant avec les doigts.

Etape : 9
Poser délicatement dans la poêle et laisser cuire deux/trois minutes de chaque côté.

Etape : 10
Pendant que le premier commence à cuire, préparer le second et ainsi de suite.

Pour finir :

Les laisser un peu tiédir avant de déguster (j’ai zappé cette étape !).