Gâteau Au Cacao Extra Moelleux

Gâteau Au Cacao Extra Moelleux
Je vous présente aujourd'hui l'une de mes recettes classiques et fétiches que je prépare très souvent et qui fait toujours l'unanimité. J'adore ce gâteau parce qu'il est très simple à préparer, mais incroyablement délicieux!

Recette idéale pour une envie subite de chocolat, super rapide et très facile. Un cake au cacao extra moelleux que vous aurez du mal à ne pas dévorer tout chaud mais qui conserve son moelleux sans problème! 

Rien de trop compliqué.. 10 minutes pour préparer le mélange et 30 minutes de cuisson et vous serez conquis, je vous le promets ;)

Ingrédients

- 200 g de sucre (+25g si vous voulez que ce soit plus sucré)
- 2 sachets de sucre vanille
- 120 g de beurre ramolli
- 200ml de lait
- 2 oeufs
- 170 g de farine
- 40 g de cacao
- 1 sachet de levure chimique

Préparation 

1- Battez le beurre, le sucre et le sucre vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
2- Ajoutez les deux oeufs et le lait et mélangez.
3- Tamisez ensemble la farine, le cacao et la levure puis ajoutez à la préparation progressivement en continuant de mélanger.
Quand vous obtenez un mélange lisse et homogène, versez-le dans un moule beurré au préalable.
4- Passez au four à 180° pendant 30 min max.
Et puis enfin saupoudrez de sucre glace ( ou pas :D ) avant de déguster..
 
 
 
C'est moelleux, fondant, pas trop sucré et ultra bon! Une recette facile, très simple et impossible à rater.
J'espère que vous aurez l'occasion de la tester ^^
Bon Appétit!