Mini Cupcakes Marbrés

Mini Cupcakes Marbrés
La folie des cupcakes s'est emparée de la majorité des blogs culinaires et on retrouve des centaines de recettes de toutes les couleurs et de toutes les saveurs partout sur les jolies pages de cuisine. Et pourtant, la base de la recette de cupcakes est la même partout : sucre, œufs, beurre et farine. Du coup, presque n'importe quelle recette de génoise peut servir pour préparer des cupcakes! Après, on peut jouer sur les couleurs, sur les goûts et même sur les textures..

C'est ainsi que j'ai décidé d'utiliser ma recette classique de génoise marbrée pour préparer ces jolis mini cupcakes tendres et gourmands.

La recette est naturellement ultra rapide, super simple à préparer et gravement délicieuse lol

N'hésitez pas à tester.. vous ne risquez pas de les rater! :p

Ingrédients

- 180g de beurre
- 180g de sucre
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel
- 100 ml de crème liquide
- 1 sachet de levure chimique
- 250g de farine
- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre

Préparation

1- Faites fondre le beurre au micro-ondes et laissez-le refroidir.

2- Fouettez le sucre et les jeunes d'oeufs ensemble jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux.

3-  Ajoutez la crème liquide, la levure, la farine et le beurre fondu tiède et mélangez pour homogénisier la préparation.

4- Montez les blancs d'oeufs et la pincée de sel en neige. Incorporez-les à la préparation doucement en utilisant une spatule en bois.

5- Divisez la préparation en 2. Ajoutez le cacao en poudre à l'un des moitiés.

6- Répartissez dans des moules à cupcakes en mettant une cuillère à café de pâte blanche et une cuillère à café de pâte au cacao. (Perso, j'utilise un cure-dent pour intercaler les deux pâtes).

7- Faites cuire pendant 15 minutes à 175°.

A la base, je voulais préparer un glaçage au chocolat pour les cupcakes, puis en les goûtant, je les ai trouvés tellement légers et tendres que j'ai finalement décidé de les laisser comme ça.. nature ^^



Ils sont pas mignons, mes mini cupcakes..? ^^

Voilà, une recette de cupcakes toute simple, rapide et super délicieuse.. à noter et à tester.

Bon Appétit!