Galettes de chou-fleur - Spécial Régime

Galettes de chou-fleur - Spécial Régime
J’adore préparer des galettes de toutes sortes. Cela me permet de manger des légumes de manière un peu différente. Non pas que j’ai besoin de cacher mes légumes, tel que je le fais parfois pour les enfants, mais c’est plus ludique, plus fun dans une assiette et mes légumes ont une saveur un peu différente...


Préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

Portions: 4.

Ingrédients :

- 1 tête de chou-fleur
- 2 gousses d'ail émincées
- 1/2 oignon rouge, émincé
- 1/2 tasse de farine de pois chiches (ça peut monter à 3/4 de tasse dépendamment de la grosseur de votre tête de chou-fleur)
- 2 c. à soupe de fécule de maïs
- 1 œuf de lin (1 c. à soupe de graines de lin moulues et 3 c. à soupe d'eau qu'on laisse tempérer une dizaine de minutes)
- 1 c. à soupe d'ail plus Signature
- 1 c. à thé de poudre d'oignon
- 1 c. à thé d'épices italiennes
- Sel et poivre au goût

Préparation :

Etape : 1
Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.

Etape : 2
Au robot culinaire, réduire le chou-fleur, l'oignon et l'ail en riz fin. Mettre dans un grand bol.

Etape : 3
Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger avec les mains.

Etape : 4
Presser la mixture dans des emportes-pièces ronds et déposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.

Etape : 5
Enfourner pour 15 minutes puis retourner les galettes et enfourner à nouveau pour 30 minutes.
Vous pouvez également les frire dans un peu d'huile dans une poêle bien chaude. Délicieuses avec une marinara maison.