Verrines de Soupe Froide, Carottes et Oranges

Verrines de Soupe Froide, Carottes et Oranges
Je vous présente aujourd'hui une petite recette sympathique qui a eu un grand succès auprès des mes invités samedi dernier : des verrines de soupe froide aux carottes et aux oranges.

Je trouve que même le nom fait rêver : le plein de vitamines, un bol de fraîcheur incomparable et cerise sur le gâteau, très simple et rapide à faire..

Petite parenthèse nutritionnelle.. la carotte est une source de vitamine A, B1, B2, B6, B3, K, C, E, de phosphore, de potassium.. Cuite, elle est moins sucrée et plus riche en antioxydants et comme vous le savez, plus elle est colorée, mieux c'est!

Bref, une idée d'apéro facile à retenir ^^


Ingrédients 

Pour 8 verrines comme les miennes

- 4 carottes
- 4 oranges à jus
- sel
- 1/2 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de sucre
- 2 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger
- des feuilles de coriandre

Préparation

1- Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles.

2- Pressez les 4 oranges.

3- Dans un faitout, portez à ébullition les carottes, le jus d'orange, le cumin et le sel.

4- Laissez mijoter à petits bouillons pendant 15-20 minutes.

5- Mixez la soupe. Si vous trouvez qu'elle est trop acide, ajoutez un peu de sucre.

6- Incorporez ensuite l'eau de fleur d'oranger et laissez-la refroidir.

7- Mettez au frigo pendant au moins 1 heure.

Et enfin, décorez avec du coriandre ciselé et servez. ^^




Voilà, une idée plutôt réussie d'apéro facile, originale, fraîche et super délicieuse. J'ai accompagné les verrines de petites tuiles salées et mes invités ont adoré. Mais la recette peut également servir à faire manger des carottes et des oranges aux enfants..

J'espère que vous aurez l'occasion de l'essayer un de ces jours!

Bon Appétit!