des macarons italiens qui peuvent être durs ou moelleux. Ce sont de petits biscuits réalisés à base de sucre, d'amandes douces et d'amandes amères
Ces petits biscuits italiens sont délicieux et accompagneront à merveille votre café.. Et pour couronner le tout, ils sont très très faciles et rapides à préparer.. Vous aurez en moins de 30 minutes des biscuits extraordinaires <3
Ingrédients
- 200 g d'amandes en poudre
- 200 g de sucre glace
- 2 blancs d'œufs
- 1 cuillère à soupe d'amande amère
- 1 cuillère à soupe de poudre de cacao ( facultatif)
Préparation
1- Mélangez la poudre d'amande, le sucre glace et les blancs d'œufs ( à la main, au batteur ou au robot).
2- Ajoutez la cuillère à soupe d'amande amère et mélangez jusqu'à ce que la pâte devienne homogène.
Si vous le voulez, vous pouvez prendre la moitié de la pâte et lui ajouter la cuillère à soupe de poudre de cacao. D'ailleurs je vous le recommande vivement. Chez moi, les Amaretti au cacao sont plus appréciés que les naturels.
3- Formez des "cookies" avec vos mains ou utilisez une seringue de décoration ou une poche à douille pour former vos Amaretti et déposez-les sur une plaque recouverte de papier de cuisson ( papier sulfurisé).
4- Mettez au four à 180° pendant 10 minutes.
Vos Amaretti sortiront légèrement dorés et très tendres, c'est tout à fait normal, laissez-les refroidir pendant 5 minutes et ils deviendront fermes.
Ici, j'ai utilisé la poche à douille pour former mes Amaretti et je les ai saupoudrés de sucre glace à leur sortie du four. On peut saupoudrer de poudre de cacao aussi..
Et voilà, comme promis, des Amarettis moelleux et dorés..Une recette rapide, impossible à rater et très délicieuse!
Bon Appétit!