Dîner Express, Salade Escalope Grillé

Dîner Express, Salade Escalope Grillé

Hier, c'était une soirée exceptionnelle chez moi.. une soirée durant laquelle s'est produit un événement étrange, certes, mais heureux..

Qu'est ce que ça a à voir avec une idée de dîner express, ou avec une recette facile, rapide et réussie?

Patience.. je vous dis tout :D  

J'avais le nez dans mon bouquin ( The Black Swan de Nassim Nicholas Taleb, superbe livre que je voulais lire depuis sa sortie en 2007, mais voilà, au bout du compte, ça m'a pris 5 ans!) quand soudain :

- Chérie, je vais préparer le dîner.

- Ok ok chéri, 5 minutes, je finis la page et j'arrive.. tu veux toujours des crêpes?

- Non, sérieux, JE vais préparer le dîner!   

Je connais chéri depuis 4 ans et nous sommes mariés depuis 1 an et demi et je ne l'ai JAMAIS vu préparer quoique ce soit lol Il me l'a dit dès le début " Je ne sais pas cuisiner, je n'aime pas cuisiner, on sort dîner chaque soir si tu veux, mais ne me demande jamais de cuisiner stp"

Alors, c'est pour vous dire ma surprise et mon enchantement quand j'ai vu l'Homme se diriger vers la cuisine.. A plus tard Black Swan! J'attrape l'ipad et je le suis en courant à la cuisine.. 

10 minutes plus tard.. 


Waouhhhh n'est-ce pas?!

Je vous passe la recette telle que je l'ai vu l'exécuter..

Ingrédients : 


- 1 laitue
- 2 cuillères à soupe de maïs

-  2 ou 3 tranches d'escalope de dinde
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre
- 4 ou 5 cuillères à soupe de mayonnaise
- 1/2 cuillère à café de poivre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olives

Préparation : 

1- Salez et poivrer les tranches d'escalope et arrosez d'huile d'olive.
2- Faite griller dans une poêle à feu moyen. (5 minutes) 
3- Fouettez rapidement la mayonnaise, le poivre et les deux cuillères d'olive ensemble.
4- Puis après, il n'y a plus grand chose à dire! lol Je laisse les photos vous expliquer le reste:
+

+
 Et voilààààà

Et comme les miracles ça n'arrive plus dans la vraie vie,  chéri a finir par m'avouer que ça faisait longtemps qu'il voulait me faire la surprise de préparer le dîner et qu'il avait demandé à sa mère qui lui a donné la "recette" et lui a montré comment faire une fois qu'il était allé la voir tout seul lol
Au bout du compte, j'ai adoré et je partage avec vous.. c'était super délicieux et magnifique comme idée de dîner rapide et inratable.. à faire et à refaire sans hésitation.
Bon Appétit ^^